Urgence humanitaire, arrêter la guerre civile en Libye

Mesdames, Messieurs

Je suis militant pacifique libyen, j'ai lancé cette pétition il y a trois mois pour demander à la communauté internationale de mettre fin à la guerre civile en Libye.

Mais, malheureusement, je trouve que cette pétition avait peu d'interaction.

C'est pour cela que Je voudrais attirer votre attention sur le fait que chaque minute, cette guerre sale en Libye tue des centaines de victimes tout en ignorant par la communauté internationale et par l'opinion publique internationale de cette catastrophe humaine.

Ignorer cette pétition et ne pas interagir avec elle, il m'a donné l'impression sur le manque de crédibilité et des valeurs humaines et morales de la communauté internationale et de l'opinion publique internationale en ne se souciant pas des souffrances du peuple libyen.

En 2011  la communauté internationale a créé le chaos en Libye en qui a donné le feu vert à l'intervention de l’OTAN en Libye sous prétexte de protection les civils libyens contre le régime de Kadhafi, mais après la chute du régime Kadhafi à cause de cette intervention militaire internationale, la Libye est devenues  une zone d'instabilité et d'insécurité qui est gérée et contrôlée  par des milices et des groupes armés illégaux  qui terrorisent le peuple libyen qui deviennent une grande menace de la sécurité nationale et internationale. Malheureusement, depuis neuf ans que la communauté internationale n'agit pas afin de mettre fin à la guerre civile en Libye qui a détruit le pays.

C’est la raison pour laquelle, je vous invite encore à interagir avec cette pétition, qui vise à rétablir la paix en Libye et désarmer tous groupes armés illégaux en Libye.

Je demande également à la communauté internationale d'apporter à la Libye l'assistance d'urgence dont elle a besoin pour parer aux impératifs les plus pressants et de lui fournir un appui à long terme pour reconstruire ses institutions publiques et je réaffirme aussi qu'il importe de tenir des élections législatives et présidentielle libres et régulières prochainement , car comme j’ai mentionné que depuis  neuf ans que ces milices empêchent de rétablir l'état de droit en violant des droits fondamentaux des citoyens libyens.

Il est nécessaire de préciser que les crimes contre l’humanité commises par ces milices en Libye sont constitutifs des crimes contre l’humanité qui sont toujours impunis par la justice nationale et internationale.

En plus pouvez-vous contribuer à hauteur de 5 € pour pousser cette pétition dans l'actualité.

Je vous en remercie

Mobilisation créée par Hani GREMIDA
7/1/2020

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT